Bug ou non ?

Vous lisez 39 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme

Bonjour,

J’ai maintenant une super tenue de bucheron ! Je suis trop fière ! ^^

J’ai suivi l’action “trouver un pin à abattre”, sur une pinède, puis “s’approcher du pin à abattre” mais là, plus rien. La seule action proposée est de retourner sur la vue globale de la communauté. Est-ce un bug de ne pas avoir l’action “abattre le pin” ou non ?

Après, je n’ai pas encore débloqué de talent dans ce rôle, c’est peut être ça, … 

Anonyme

il te faut probablement le débit de bois…

Anonyme

C’est ce que je me disais, … ^^ Merci de la confirmation !

Le Sylvanien
      Maître des clés

Non : pour abattre le pin trouvé (et les arbres en général), seule la tenue de bûcheron portée est requise. Les talents améliorent les chances de succès.

Dans quelle région et sur quelle type de parcelle (une pinède a priori) avez-vous rencontré cette anomalie ?

Anonyme

Ah ok. J’ai bien fait de demander alors ^^

C’est valable pour tous les talents ? Ils ne débloquent rien mais améliorent les chances de succès ?

C’est sur la région d’Arconisium en 19;12

Et encore merci pour les réponses. Vous faites du super boulot ! 😉

Le Sylvanien
      Maître des clés

@Plume : pour le pin à abattre, c’est corrigé.

Chaque rôle revêtu donne une aptitude basique (le bûcheron coupe du bois, le fermier s’occupe de sa basse-cour, etc.), puis les talents améliorent les chances de succès, ou permettent des transformations nouvelles ou plus rapides, ou les deux.

Anonyme

Super merci ! J’ai bien l’activité qui se débloque.

Par contre, il semble y avoir un problème dans le compte des points. J’ai besoin d’un 5. En lançant 3 dés, j’obtiens 2, 6 et 9 mais ça ne me valide qu’un point de “succès”. Juste avant, j’avait fait un 12 et j’avais eu un seul point aussi. Ce n’est pas très grave ni très urgent cela dit ^^ Je fais juste remonter l’info.

Ok pour les talents. Donc, certains d’entre eux débloque donc des possibilités (fabrication d’échelle par exemple) ?
      Pour le fermier, cela m’étonne. J’ai presque tous les talents débloqués mais, quand je vois une ferme, j’ouvre toujours la page mais je n’ai aucune action proposée (alors que je porte la tenue de fermière). Est-ce qu’il faut être propriétaire de la ferme pour l’utiliser ?

Le Sylvanien
      Maître des clés

Dans l’exemple, si “2” est dans la zone d’échec critique, il apporte -1 au résultat final… c’est certainement l’explication. Idem pour l’ensemble des bonus/malus, si vous obtenez sur 3 dés : 12,1,1 => 12 = +2, 1 = -1, 1 = -1, au final le résultat est un échec avec 0 point d’affection et probablement une casse de l’outil.

Il faut être propriétaire ou bien que le bâtiment n’ait pas déjà un propriétaire pour éviter d’être bloqué sur l’accès à l’inventaire et à certaines activités… parfois le seul fait de disposer d’une propriété dans la même région suffit à accéder aux activités communautaires. Dans le doute, avec la tenue de villageois, il suffit de “chasser l’ancien propriétaire”.

Anonyme

OK. Merci pour toutes ces précisions 😉

Anonyme

Désolée de rapporter encore des soucis mais je préfère le dire là plutôt que ce soit moi qui me trompe et passe à côté d’un truc ^^

Sur la régio en 19;12, on a deux parcelles occupées par un chantier de grange communautaire mais impossible d’en devenir propriétaire ni de lancer une quelconque action dessus, … Ca fait deux cases de “perdues”.

Pareil pour un champ. Quelqu’un a dû me chasser de la propriété mais du coup, impossible d’en faire quoi que ce soit.

Le Sylvanien
      Maître des clés

Toute remontée est salutaire ! Les actions d’annulation et de démontage ont été étendues aux parcelles sans propriétaire.

Anonyme

Super merci ! ^^

Par contre, il n’est toujours pas possible de devenir propriétaire de la parcelle qui n’a plus de propriétaire (je ne sais pas si je suis très claire, …).

Anonyme

Désolée, en fait, si c’est possible. je n’avais pas pensé à prendre la tenue du villageois. Avec, on peut arracher la cloture et cloturer de nouveau par derrière. Je ne suis pas allée au bout de l’action encore mais je suppose qu’en cloturant, on devient propriétaire de facto ^^

Anonyme

Bonjour,

C’est encore moi ^^

Sur la même communauté que précédemment (19;12), nous sommes deux membres mais nous ne pouvons pas agir sur les chantiers de l’autre. C’est dommage étant donné que cela mettrait bien en avant le côté communautaire du jeu, soit l’entraide lors de construction, … est-ce un bug ou une volonté que chacun s’occupe de ses parcelles seul ?

Le Sylvanien
      Maître des clés

Bonjour @Plume,

Merci de préciser quels chantiers posent ce problème : avec le bon rôle, il est possible de participer aux chantiers d’Arconisium… parfois même sans être propriétaire dans la région.

Anonyme

C’était le chantier de la grange communautaire mais, depuis, je l’ai terminé donc impossible de voir. Mais, la prochaine fois, j’essaierai tous les rôles 😉

Merci ^^

Le Sylvanien
      Maître des clés

@Plume : corrigé pour les prochains chantiers de la grange communautaire

Anonyme

Parfois j’ai l’impression que je ne n’existe pas… 😉
      Impossible pour moi de rentrer dans la scierie d’Arconisinium…
      Dans le journal de la région, je vois les actions des autres mais pas les miennes…
      Bug ou pas ?

Anonyme

Pour le journal, c’est pas bug, mes actions sont dans les notifications et pas dans le journal de la région…

Le Sylvanien
      Maître des clés

@Clerchat : c’est adapté pour la scierie. Effectivement, de nouveaux rôles remplace progressivement la capacité des constructions d’autrefois… pendant cette phase de transition, il se peut qu’il y ait quelques cohabitations malheureuses. Merci de nous les faire remonter.

Pour les notifications, effectivement, celles de vos actions se trouvent dans votre journal personnel. Celles s’attachant aux transformations des parcelles et des régions rejoignent le journal communautaire.

Anonyme

Je n’ai aucune activité de disponible dans la scierie d’Arconisinium (quelque soit le rôle)…
      bug ou pas ?

Le Sylvanien
      Maître des clés

Effectivement, vous auriez dû récupérer la propriété pendant la construction. Vous pouvez le faire en plantant un poteau avec votre nom dessus (disponible dans l’auberge de Malys).

Anonyme

Merci !
      Je pense que c’est pareil avec la cabane forestière…

Anonyme

Et la maison d’habitation…

Le Sylvanien
      Maître des clés

Oui : même punition, le panneau de propriété sur chacun… et chasser le précédent propriétaire le cas échéant.

Anonyme

C’est possible que ce soit la même chose sur les cases de forêts ?

Anonyme

Pour résumer, est-ce qu’il faut forcement qu’une parcelle est un propriétaire pour acceder à toutes les activités ?

Le Sylvanien
      Maître des clés

@Clerchat : non, seuls les aménagements qui incluent une entrée. Pour les forêts, le bon rôle est nécessaire pour pouvoir agir : un bûcheron ne s’aventure pas dans une forêt potentiellement hostile sans qu’un chasseur n’ait éclairé son chemin.

Anonyme

Sur Arconisium (19,12), je ne peux pas participer au chantier du marché…

Le Sylvanien
      Maître des clés

@Clerchat : c’est bon désormais

Anonyme

Le classement des communautés, il est à l’envers, non ?

Le Sylvanien
      Maître des clés

@Clerchat : non, pas à l’envers. Il s’affinera sans doute.

Anonyme

Pourtant après ce message : “Evolution de votre communauté : En gagnant des points d’expérience pour votre communauté Arconisium, vous venez de la faire progresser d’un niveau supplémentaire.”, la communauté est passé de la 881 à la 886ème place…

Le Sylvanien
      Maître des clés

@Clerchat : vous avez tout à fait raison, le message a été revu (pour les prochaines notifications), il s’agit seulement d’une information sur la transformation d’une région. Cette dernière a pu changer de nature et de niveau, et pas forcément pour un niveau supérieur. C’est notamment le cas pour une forêt dense qui basculerait vers un hameau naissant : la forêt dense étant d’un niveau supérieur au hameau.

Anonyme

Salut je suis en train d’explorer la première aventure dans un monde rempli d’eau…
      J’ai fait pas mal d’actions mais je n’arrive pas à quitter efficacement ma case…
      J’arrive a me déplacer vers les cases parallèlement au rivage mais sans le bateau je peux difficilement faire des actions
      Je n’arrive pas à me déplacer vers le rivage.

Le Sylvanien
      Maître des clés

Bonjour @Eoghammer, un nouveau forum pour Les forêts de l’étrange vient d’être créé et votre post recopié dans la section de “Marwan” : https://actu.bsq1492.com/forums/topic/guidage-du-chebec/

Anonyme

Bonjour,

j’ai finalement craquée, hier, pour la licence pionnier ! Ce jeu sort vraiment de l’ordinaire et j’espère qu’il pourra se développer et être connu comme il le mérite !
      Aujourd’hui, j’active mon compte et la licence. Je recommence donc à zéro (mais ça ce n’est pas bien grave), par contre, tous mes points sont à 0 aussi. Si j’ai bien compris, je suis sensé avec pas mal de points de destin avec la licence pionnier mais je n’ai rien du tout.
      J’ai tenté de me balader et de faire quelques actions. J’ai pu cueillir des pommes avec un dés d’eau (vert) alors que mon globe vert est à 0. Pareil pour le passage de niveau, aucune modification des points de destin, malgré le message annonçant le passage et le gain de points. Par contre, en trouvant l’outre, j’ai bien gagné 1 points et celui-là, je le vois ! ^^

Bref, je continue à me balader un peu mais cela doit relever d’un bug d’affichage ou autre. Pourriez-vous y faire quelque chose ?

Merci d’avance et un gros merci pour votre travail ! ^^

Le Sylvanien
      Maître des clés

Bonjour @Plume, et merci d’être à ce nouveau rendez-vous !

Merci également pour le témoignage, je sais que ceux qui nous suivent depuis quelques… années… ne prennent plus la peine de faire l’étalage des aspects différents de ce nouveau genre narratif mais les partager aussi (en plus des remontées d’anomalies^^) sert la communauté grandissante.

Tout d’abord, désolé pour le bonus pionnier, il n’a tout bonnement pas été déclaré lors de la production de votre licence. C’est rectifié, tous vos prochains personnages bénéficieront de cet avantage.

Effectivement, quelques modifications par rapport à la version 2015 : votre personnage commence à 0 dans tous ces attributs, même en points de destin quand on n’est pas un pionnier. Ce n’est pas bloquant puisque les Cartes d’action (nouveauté aussi) sur fond gris ne mobilisent aucun point d’attribut quelle que soit la couleur des dés lancés.
      En revanche, les points d’attributs seront indispensables pour les cartes de couleur… qui ont des effets plus intéressants.

Pour les différents gains, en résumé :
      – les cartes d’action rapportent des XP quand les défis sont réussis
      – les XP vous propulsent aux niveaux supérieurs, et vous obtenez 1 talent à débloquer par niveau
      – les points de destin sont les récompenses de fin de quêtes (et d’actions communautaires)
      Le guide de l’aventurier vous décrit tous ces aspects “règles” précisément, disponible au téléchargement : https://actu.bsq1492.com/produit/guide-de-laventurier-bsq1492/

Enfin l’accès anticipé s’est ouvert sur un jeu encore en cours de développement. Il doit rester très peu d’anomalies techniques (héritage du socle précédent) mais les aventures partielles, non finalisées, avec des liens logiques manquants ou des comportements étranges sont là et vont se multiplier pendant ces 6 prochains mois. Il arrivera régulièrement que les régions soient “réinitialisées” pour apporter leur lot de nouveautés et des comportements plus justes, parfois même, il vous faudra recréer votre personnage (le moins possible) !
      Néanmoins, lorsqu’une actualité sur une séquence d’un personnage est publiée sur le site du studio, c’est qu’elle a été testée en cohérence et en faisabilité plusieurs fois. 108 séquences, 108 publications à venir (106 désormais)

Pour y voir plus clair sur l’espace Forums, un forum distinct “Les forêts de l’étrange” a été créé contenant 1 espace par personnage. En publiant à chaque fois sur le personnage que vous jouez, cela nous permet rapidement d’avoir son contexte de scénario : https://actu.bsq1492.com/forums/forum/bsq1492-les-forets-de-letrange-acces-pionnier/

Anonyme

Pas de problème ! Je comprends bien que tout ne peut pas être parfait du premier coup. 😉

Du coup, il faut que je créé un nouveau personnage mais, j’aimerai retenter avec Dania mais comment supprimer le personnage sans supprimer le compte ? La seule option que j’ai trouvé est “supprimer le compte” mais, dans ce cas, je perds toutes les données, non ? Dont la licence ?

J’ai vu la différence entre les actions grises et colorées, en effet. C’est sympa, en effet. Et merci pour les liens. Je vais aller voir ça ! ^^

egnab12
      Participant

Bonjour, lors de ma session, (avec la blonde ^^) j’ai pris des nénuphars dans l’étang mais les ai vendus a la vendeuse. lorsque je retourne près de l’étang, la carte cueillir des nénuphars n’apparait plus. en faisant le tour de la foret et des autres villages je ne trouve pas d’étangs… au bout de 24h, les nénuphars ne sont toujours pas revenus (la carte permettant d’en cueillir)

Bonne journée à vous !!

Vous lisez 39 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.