BSQ1492, les forêts de l’étrange, un jeu de rôle plein d’aventures

“Le monde entre enfin dans sa phase d’éveil.

Comme le nouveau-né qui se sent prêt à marcher et se débarrasse de ses peurs pour se confronter à son environnement, les Hommes défont les uns après les autres les fers qui les maintenaient dans le carcan de leurs croyances pour ouvrir leur conscience au devenir de leurs civilisations. La religion n’apaise plus les âmes en proie aux incertitudes de leur existence et ne contente plus les sages, conscients qu’une destinée plus grande attend l’humanité.

Il est temps pour vous de rejoindre ces pionniers pour qui l’avenir s’ouvre sur l’infini !

Dans ce jeu de rôle communautaire qui débute sur les Terres de Sylvanie, une région forestière mystérieuse d’Europe centrale au début de la Renaissance en 1492, vous incarnez un des 6 personnages à la destinée fantastique

Mais quel rôle allez-vous choisir ? Celui de la petite rousse malmenée dans sa puberté dont les instincts revanchards et les tendances aux larcins poussent à rechercher ses ancêtres parmi les pirates maudits de Sylvanie. Celui de la blonde instruite et gâtée en quête de preuves métaphysiques sur les secrets de l’humanité dont le défunt grand oncle n’était pas fou, mais trop près d’une vérité dérangeante. Ou encore, le grand blond séducteur et charmeur qui dissimule très habilement sa soif de pouvoir et de puissance personnels et n’a que le malin dessein de s’emparer des trésors des pharaons. Ou bien plus humblement, le brun musclé droit et honnête dont le passé douloureux n’a pas émietté sa foi en l’humanité et cherche à trouver sa place en tant que capitaine de navire ou comme affréteur de caravelles.

“Les forêts de l’étrange”

6 personnages, 6 destins

BSQ1492 Les forêts de l'étrange

bsq1492.com

Dania, la pirate

Dania La pirate nécromancienneOrpheline, Dania a grandi sur les docks de Gênes, dans la méfiance de ses nombreuses familles de passage où le travail de somme accable les enfants et dans le chapardage de rue qui améliore l’ordinaire. A cette époque la flotte génoise est sur le déclin, écrasée par le protectorat de Milan, mais les histoires glorieuses des corsaires sont encore dans toutes les bouches et elle s’est inventée des ancêtres pirates qui ont dû fuir la cité par peur des représailles pour leurs méfaits. Laissant derrière elle cette enfance difficile, elle arpente depuis ses quinze ans les quais des plus grands ports d’Europe à la recherche d’indices pour retrouver ses parents fugitifs.

Ayant appris à ne compter que sur elle, elle préfère la compagnie des animaux, même sauvages, à celle des hommes. Elle souhaite prendre une place de choix dans ce monde brutal et sait jouer des coudes, écraser quelques phalanges et enfreindre quelques lois pour y parvenir… la vie le lui doit bien !

Après de nouvelles révélations obtenues sur les quais du Douro au Portugal, Dania décide de retrouver les traces de son passé en Sylvanie à proximité du cimetière de ses ancêtres pirates.

“Un air de famille”

Un air de famille

unairdefamille.bsq1492.com

Stella, la druidesse

Stella la druidesse télépathePersuadée que se cachent dans l’histoire de nos ancêtres les secrets de l’existence, Stella enquête avec conviction sur les mythes et les légendes. Certes de bonne famille, elle n’a jamais connu les affres de la faim : c’est sans aucun doute cette condition qui lui permet d’envisager toutes ces théories métaphysiques sur la vie. Elle est à la recherche d’enquêtes mystiques et de pouvoirs oubliés, qui lui donneront, elle l’espère, l’accès à un nouveau niveau de clairvoyance.

En expédition en Sylvanie, Stella remonte dans le passé de son grand oncle Léonard Wigöw pour percer le secret de ses recherches en Sylvanie où il a fini ses jours. Le vieil homme, que tout le monde prenait pour fou, a fini sa vie dans le petit village de Nullomodo, mais personne ne sait indiquer à Stella où il se situe.

“Le secret de Léonard Wigöw”

Le secret de Léonard Wigöw

lesecretdeleonardwigow.bsq1492.com

Taur, l’alchimiste

Taur l'alchimisteAdorateur de Baal, Taur a soif de pouvoir, de puissance et l’ambitieux dessein de s’emparer des secrets des civilisations passées. Il porte de l’intérêt aux métaux, aux gemmes, à la fusion et aux artifices bien plus qu’aux espèces humaines et animales.
Il endosse tour à tour les rôles de géologue, de mineur, de huilier, de forgeron ou de lapidaire pour disposer de toutes les ressources utiles à l’athanor, son laboratoire consacré à la recherche de la pierre philosophale, l’élixir de jeunesse ou autres panacées.

Rendu en Sylvanie, Taur suit la piste des pirates fantômes pour débusquer les esprits égyptiens responsables de leur malédiction.  Il y a 100 ans, des pirates européens ont pillé les trésors des tombeaux des pharaons en Egypte. Une terrible malédiction s’est abattue sur les pilleurs, les poursuivant jusqu’en Sylvanie pour mettre fin prématurément à leur vie. Un tel sortilège est un trésor que l’alchimiste voudrait bien compter dans ses pouvoirs !

“Les contrebandiers de la flotte lunaire”

Les contrebandiers de la flotte lunaire

lescontrebandiersdelaflottelunaire.bsq1492.com

Born, l’affréteur

Born le mage bûcheronVictime de sévices corporels et accablé par la perte d’un être aimé, Born n’a pas acquis ses qualités physiques hors du commun par le fruit du hasard. Ses muscles sont les remparts aux événements qui l’ont meurtris. Ses souvenirs restent incertains, fragmentés par le choc amnésique des tortures du passé. Son seul désir est de se remémorer les traits de celle qu’il a oubliée. Il se fait doux et serviable vis à vis de son entourage, sans jugement à la hâte, de peur de ressembler à ceux qui autrefois n’ont pas fait preuve du même respect à son égard.

1492, le navigateur Bartolomeu Dias a découvert un archipel dans l’océan Atlantique qui pourrait abriter les vestiges de la civilisation disparue de l’Atlantide. Le roi Jean II du Portugal finance une expédition sans commune mesure depuis le Port du Douros et a mandaté son recruteur particulier pour trouver des navires robustes capables d’affronter les eaux tumultueuses de l’océan.

En attendant de recouvrer la mémoire, Born s’est exilé en Sylvanie construire la plus importante flotte de caravelles afin de préparer l’expédition qui s’organise sur les docks du Douro.

“La flotte sans nom”

La flotte sans nom

laflottesansnom.bsq1492.com

Malys, l’empoisonneuse

Malys n’a jamais quitté la Sylvanie. Son bon-à-rien de père était un pêcheur paresseux qui n’a jamais eu le sou. Elle s’est tournée très vite vers son oncle, le fameux pirate Hektor le rouge, redouté et admiré par tous, et est devenue la cheffe des contrebandiers des côtes sylvaniennes.

Malys est versée dans l’étude des plantes et des champignons. Elle dissèque chaque espèce pour en déterminer les propriétés curatives, dynamisantes, soporifiques ou mortelles et compose des potions et des philtres aux effets prodigieux ou dévastateurs.

Ce qu’elle apprécie de loin est la mise au point de poisons fulgurants, inodores et incolores. Cette activité lui confère un avantage malsain dans les affaires douteuses qu’elle traite sans attachement à la vie humaine. Activité qui lui vaut le doux surnom de « Sorcière sans scrupule ».

Malys a un fantasme, celui d’une vie éternelle, à l’abri des fléaux vieillesse, maladie et malheur. Et c’est secrètement qu’elle cherche la recette de l’élixir de longue vie dans ses laboratoires discrets.

“La vieillesse éternelle”

La vieillesse éternelle

lavieillesseeternelle.bsq1492.com

Marwan, le navigateur

1492, alors que la peste a décimé près d’un tiers de la population du Caire, la cru du Nil a réduit à néant l’agriculture. L’Egypte connaît en plus une forte période de famine.

Vizir du Caire mamelouk, Marwan est un solide gaillard qui aime faire bonne chère quand c’est décemment possible. D’origine coumane, et probablement de la plaine Kipchak, il fait partie de ces enfants capturés pendant les tentatives d’invasion musulmane. Esclave ayant été formé dans un corps mamelouk, il a su gagner la confiance de ses supérieurs avant d’accéder à la haute fonction de vizir auprès du sultan du Caire. 

Marwan n’ignore pas que la peste qui a frappé son peuple n’était pas une punition divine. Les flibustiers occidentaux qui ont entrepris le pillage des trésors de l’Egypte quelques décennies plus tôt en ont semé la graine mortuaire. Ces pirates sont à l’origine de tous les maux qui conduisent le pays à sa décadence. Animé par le désir d’une juste réparation, le métamorphe veut remettre la main sur les trésors égyptiens volés par ces occidentaux et les rapporter au Caire pour relancer le développement de la cité.

La plupart de ces contrebandiers ont fait voile vers une contrée d’Europe centrale bordant la Mer Noire au milieu de peuples Transylvains et Moldaves, appelée La Sylvanie. C’est justement la nouvelle destination de Marwan.

“Au milieu coule une cascade”

Au milieu coule une cascadeaumilieucouleunecascade.bsq1492.com

Laisser un commentaire