Amnésique, vous cherchez à vous remémorer les bribes de votre passé en installant votre campement près de la rivière du souvenir. Dans les forêts aux abords de la rivière, vous découvrez des cadavres d’animaux, des signes cabalistiques et d’autres bizarreries. Il se passe quelque chose d’anormal dans cette région et le bûcheron dont vous croisez la route ne dément pas.
Cette séquence enquête est disponible dans la licence pionnier BSQ1492 – Les forêts de l’étrange
Genre de la séquence : Enquête
Personnage : Born
Durée moyenne : 20 minutes
Objectif : Découvrir l’origine des phénomènes anormaux qui bordent la rivière du souvenir

Une rivière glisse tranquillement entre les pierres d’une forêt aérée. Vous prenez plaisir à écouter son doux murmure. Sans savoir pourquoi, une voix intérieure vous indique de vous rendre à la rivière des souvenirs. Peut-être cette envie est-elle liée à votre amnésie et à votre désir d’en savoir plus sur vous-même.

Vous observez la cime des arbres et la brume froide qui tombe lentement sur les terres forestières. Ce que vous craigniez semble se vérifier, la nuit sera glaçante ! Vous devez rapidement trouver de quoi vous vêtir plus chaudement… peut-être en cherchant des habitations dans les forêts sylvaniennes ?

Sans vraiment savoir comment, vous finissez par découvrir la rivière du souvenir. Une brume légère couvre les berges. Mais alors que vous êtes certain que c’est le bon endroit pour passer une nuit sûre au coin d’un bon feu de camp, de mystérieux phénomènes viennent perturber votre quiétude.
Pour commencer, il y a le cadavre de ce loup qui semble mort depuis un certain temps étant donné l’état de putréfaction avancée de sa plaie. Finalement, le loup n’est peut-être pas le prédateur le plus dangereux des forêts sylvaniennes !

Ensuite, après avoir repéré des petits os rongés sous les bosquets, vous avez découvert un gisement d’ossements et de crânes au pied d’un mur de l’enceinte. Les traces de sang sont fraîches.
Si vous ne percez pas rapidement le secret de ce prédateur qui sévit aux abords de la rivière, il est fort probable que vous ne passiez pas la nuit en vie !