Seuls en mer

Voilà plusieurs semaines que vous sillonnez les mers depuis le Caire à bord de votre chébec à la recherche des côtes sylvaniennes. Accompagné par Ahmed, un marin fidèle, vous doutez désormais d’avoir suivi la bonne trajectoire. A mesure que les provisions s’amenuisent, la perspective de périr en mer grandit, vous faisant perdre toute combativité.

Cette séquence aventure est disponible dans la licence pionnier BSQ1492 – Les forêts de l’étrange

Genre de la séquence : Aventure
Personnage : Marwan
Durée moyenne : 20 minutes
Objectif : Gagner le large des côtes sylvaniennes à bord de votre chébec

Vous commencez par rassembler vos esprits et réunir tout l’équipement disponible à bord de votre chébec, en commençant par faire le tour de votre cabine.

Cabine caisses
Vous avez oublié ce que ces caisses contiennent. Mais de mémoire, il n’y avait rien de grande valeur.

Depuis le pont, vous scrutez la mer à perte d’horizon. Les yeux rivés sur les dauphins, vous vous rappelez. D’origine coumane, et probablement de la plaine Kipchak, vous faites partie de ces enfants capturés pendant les tentatives d’invasion musulmane. Esclave ayant été formé dans un corps mamelouk, vous avez su gagner la confiance de vos supérieurs avant d’accéder à la haute fonction de vizir auprès du sultan du Caire.

Dauphins

Comme vous, Ahmed, votre compagnon marin, est inquiet de ne pas voir de terre en vue. Vous n’avez pas besoin de l’interroger sur ce point, il arbore le même regard résigné qu’il vous arrive aussi d’avoir les jours de désespoir.

Vous êtes rapidement tiré de vos pensées par un aileron menaçant à la surface de l’eau.

Harpon

Étrange comportement que celui de ce requin qui semble ignorer la présence de votre chébec à la surface. Les poissons s’écartent cependant devant la menace. Il vous faut une arme pour l’atteindre.

Vous avez décidé de manœuvrer votre chébec pour lui faire prendre une autre direction. Vous gardez l’espoir de rapprocher votre embarcation des poissons, requins et autres dauphins de cette mer. Le vent vient de se lever et vous devez compter sur votre expérience pour y parvenir en débloquant vos talents de navigateur.

Mais disposez-vous de tout l’attirail pour repérer les côtes sylvaniennes ?

Laisser un commentaire