Cela fait plusieurs semaines que Taur observe du haut d’une falaise ces navires qui jettent l’ancre au large de la plage des côtes sylvaniennes. Des chaloupes vont et viennent entre les bateaux, chargées de lourds tonneaux. Les contrebandiers opèrent toujours par nuit de pleine lune, la marée est basse et on y voit comme en plein jour.
Scénario de la nouvelle licence BSQ1492 “Les forêts de l’étrange”

1492, un jeune danois, mal dans sa peau, quitte son île du Rügen pour chercher des réponses à la folie meurtrière qui touche les mâles de sa famille depuis des générations. Taur Jorgensen est l’arrière-petit-fils d’un pirate allemand tristement célèbre, Klaus Störtebeker, dit le corsaire rouge, connu pour avoir sévi sur la mer Baltique pendant une décennie avant d’être exécuté à Hambourg. Avant sa naissance, le père de Taur mettait fin à ses jours parce que l’alcool qui l’imbibait n’arrivait plus à masquer ses maltraitances sur sa femme et ses filles. Enfant, il assista à l’assassinat sordide de ses cousins, perpétré par son oncle Hans Störtebeker. Dénoncé, le père de famille fut pendu en place publique. Décidé à rompre avec cette violence héréditaire et malgré l’affection protectrice de sa mère et de ses quatre sœurs, le jeune garçon suit les indications d’une carte au trésor ayant appartenu à son aïeul le corsaire, en espérant remonter à l’origine des maux responsables de sa malédiction.

Les tonneaux de contrebande sont tirés sur le sable quelques mètres. La vive marée dont le marnage est de plus de 10 mètres permet aux chaloupes d’accoster au plus près des falaises où il ne reste qu’une bande étroite de quartz à franchir. La marchandise est alors roulée et hissée avec des cordes le long des sentiers boisés jusqu’à la lisière de la forêt où les attendent des carrioles flanquées de 4 bœufs chacune. Il ne faut pas moins d’une dizaine d’hommes pour s’occuper de 2 tonneaux. Ces lourds attelages font ensuite route dans les profondeurs de la forêt jusqu’à une cavité naturelle bien dissimulée qui est sans aucun doute le repère des contrebandiers.

Avide de puissance et de reconnaissance, Taur n’a pas d’autre ambition que de séduire le plus grand nombre d’aventuriers pour le suivre dans sa quête du pouvoir suprême.”
Lui et sa plastique de jeune premier masquent un profond sentiment de rage, une haine qui nourrit son feu intérieur sans qu’il ne sache pourquoi. Peut-être, issu d’une famille trop moyenne de potiers, il n’a pas supporté de grandir dans tant de banalités. Sous ses sourires enjôleurs et sa bonne humeur apparente, il dissimule le mépris de son prochain.

Adorateur de Baal, Taur a soif de pouvoir, de puissance et l’ambitieux dessein de s’emparer des secrets des civilisations passées. Il porte de l’intérêt aux métaux, aux gemmes, à la fusion et aux artifices bien plus qu’aux espèces humaines et animales.
Il endosse tour à tour les rôles de géologue, de mineur, de huilier, de forgeron ou de lapidaire pour disposer de toutes les ressources utiles à l’athanor, son laboratoire consacré à la recherche de la pierre philosophale, l’élixir de jeunesse ou autres essais alchimiques.

Les Djinns ont été créés par les éléments pour mettre fin au règne des Dragons, ces dinosaures aux pouvoirs prodigieux qui ravageaient les ressources terrestres et allaient probablement provoquer la destruction de la planète. Grâce à leur pouvoir de métempsychose, les Djinns purent s’immiscer dans le corps des bêtes pour les précipiter vers leur perte.