Un air de famille

En fuite, Dania vient de s’évader du monastère où elle était retenue prisonnière. Cette orpheline est à la recherche de ses parents, des contrebandiers cachés en Sylvanie. Seule dans la forêt lugubre, elle reprend la piste qu’elle suivait jusqu’au mémorial des pirates.

Scénario de la nouvelle licence BSQ1492 “Les forêts de l’étrange”
Dania Braconnière

Orpheline, Dania a grandi sur les docks de Gênes, dans la méfiance de ses nombreuses familles de passage où le travail de somme accable les enfants et dans le chapardage de rue qui améliore l’ordinaire. A cette époque la flotte génoise est sur le déclin, écrasée par le protectorat de Milan, mais les histoires glorieuses des corsaires sont encore dans toutes les bouches et elle s’est inventée des ancêtres pirates qui ont dû fuir la cité par peur des représailles pour leurs méfaits. Laissant derrière elle cette enfance difficile, elle arpente depuis ses quinze ans les quais des plus grands ports d’Europe à la recherche d’indices pour retrouver ses parents fugitifs.

Mémorial des pirates

Ayant appris à ne compter que sur elle, elle préfère la compagnie des animaux, même sauvages, à celle des hommes. Elle souhaite prendre une place de choix dans ce monde brutal et sait jouer des coudes, écraser quelques phalanges et enfreindre quelques lois pour y parvenir… la vie le lui doit bien !

Après de nouvelles révélations obtenues sur les quais du Douro au Portugal, Dania décide de retrouver les traces de son passé en Sylvanie à proximité du cimetière de ses ancêtres pirates.

Dania Dresseuse De Loups

Vous voilà en bien mauvaise posture pour débuter votre aventure ! Vous êtes enfermée dans une cage suspendue à plus de 4 mètres du sol dans une salle insalubre aux voûtes imposantes. Les  barreaux sont en fer, les cadenas épais, vous ne sortirez pas de votre prison par la force ! Heureusement, ce n’est pas votre point fort… vous étirez vos jambes pour réfléchir.

Dania communion corbeaux

Vous vous remémorez les derniers événements qui vous ont conduit dans ce mauvais pas… Talendier ! Ce fourbe ! C’était votre meilleur contact sur les docks du Douro. Il devait vous révéler des informations sur vos parents. Quand vous l’avez rejoint près de la caravelle Maria de Guillén sur le quai des affres, vous ne vous doutiez pas que c’était pour vous faire arrêter par la milice pour contrebande.

Des pas et le cliquetis de cottes de maille vous tirent de vos pensées…

Dania Pirate
  • “ Elle est mignonne la rouquine que Fernando a enfermé ce matin ?!”, lance grivoisement l’un des soldats.
  • “Dania Estébàn a expressément mentionné qu’elle soit conduite en toute santé au fort.”
  • “Dania, elle-même ? Elle n’a pas mieux à faire avec cette expédition à préparer pour le sieur Bartolomeu Dias ?! Et pis, je ne voulais pas lui faire de mal à la petite rousse moi !… ha, ha ,ha !”, finit-il dans un rire gras.